Valeurs et missions

L'association IMP'Acte est fondée sur des valeurs de partage, de soutien et d'innovation. Pour ses membres, c'est à travers le croisement des savoirs entre les professionnels et le monde universitaire que l'intervention sociale peut se renouveler, se réfléchir et se penser. De plus, le positionnement professionnel qui se construit pendant la formation doit s'envisager en lien étroit avec les acteurs et la réalité du terrain.

L'association se donne pour mission d'assurer la promotion de l'innovation sociale et permettre des échanges entre acteurs sociaux et étudiants de l’intervention sociale par le biais de rencontres et le développement de partenariats. Cela a également pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants et ainsi promouvoir la formation.