Les actions 2014

Les Dix ans du Master

Le Master 2 Direction des politiques et dispositifs d’insertion, de médiation et de prévention a fêté ses 10 ans. Afin de célébrer cet anniversaire, les étudiants de la promotion 2013/2014 du Master ont souhaité organiser un événement qui rassemblerait les étudiants actuellement en formation ainsi que son équipe pédagogique, mais également les anciens étudiants et professeurs du Master.

Cet événement était le moment opportun pour présenter la toute nouvelle association du Master "IMP’acte" à tous les acteurs qui ont su faire vivre cette formation. En effet, l’association portant les valeurs du Master et ayant pour but de rassembler et de fédérer les diplômés de la formation en un réseau de professionnels de l’intervention sociale, l’événement des 10 ans constituait un moment idéal afin d’inaugurer cette association.

Ainsi, cette soirée de retrouvailles et de rencontres visait à réunir les étudiants et les professeurs qui se sont investis dans cette formation tout au long de ces 10 ans autour d’un moment d’échange festif et convivial.

Séminaire  : Le Vieillissement et ses dimensions plurielles

La promotion 2013/2014 a organisé une journée d’étude réunissant professionnels de l’intervention sociale, étudiants et citoyens sur la thématique du vieillissement et ses dimensions plurielles. Cette journée s'est déroulée le 22 mai 2014 au sein de l'université Rennes 2 et s'est organisée en deux temps :

- la matinée fut consacrée à l'intervention de deux conférenciers (Arnaud Campéon - sociologue; Isabelle Donnion - psychologue) et quatre ateliers coopératifs, sur différents thémes, ont été mis en place l'aprés midi.

- La journée s'est conclue par l'intervention de Thérése Clerc, représentantes des Babayagas.

Lien vers les actes du séminaire : /../../../../uploaded/actes-journa-e-da-tude-du-22-mai-2014.pdf