Avancée de la première soirée-débat (12 Février)

Compte-rendu de la rencontre de l’association IMP’acte

du 12 Février 2018 à 18h

Pour la cinquième réunion de notre association, nous avons réuni 9 participants, étudiants ou anciens étudiants du Master, enseignants et professionnels.

Cette rencontre nous a permis de faire le point sur les deux projets en cours au sein du Master 2 DPDIMP, toujours dans une dynamique de co-construction. Le premier groupe s’intéresse au bien-être des bénévoles dans les associations et souhaite organiser un évènement autour de cette thématique. Le second groupe cherche lui à interroger la place de l’usager dans son parcours autour d’initiatives innovantes.

Nous avons également échangé longuement sur l’avancée de la première soirée-débat sur la thématique de la participation et la capacité d’agir. Deux membres du groupe de travail nous ont donc présenté leurs échanges. Le groupe s’est rencontré deux fois depuis le mois dernier et a travaillé à la mobilisation d’intervenants et la réflexion autour d’initiatives citoyennes sur le territoire.

Il apparaît également que nombre de professionnels sont intéressés par cette question. Après réflexion, les participants à la réunion ont donc décidé d’aller plus loin en organisant un cycle d’évènements sur la participation et la capacité d’agir.

Si vous souhaitez prendre part à ces actions, n'hésitez donc pas à venir nous rejoindre aux prochaines réunions. Celles-ci se poursuivront à la suite de la première soirée-débat dont l’invitation vous sera transmise prochainement.